GALERIESOTHEBY’S

Sotheby’s a ouvert un premier bureau à Monaco en 1967 et fut la première maison de vente internationale à organiser des ventes publiques sur le territoire monégasque. De nombreuses ventes se sont tenues à Monte Carlo jusqu’à l’ouverture du marché de l’art en France, mettant fin à 400 ans de monopole des commissaires-priseurs français.
Depuis 2001, l’équipe de Sotheby’s Monaco, dirigée par Mark Armstrong, continue à tisser des liens privilégiés avec les collectionneurs monégasques en leur proposant d’inclure les oeuvres de leur collection au sein de nos grandes sessions internationales à Paris, Londres, Genève, Hong Kong et New York.


SOTHEBY’S
24 Boulevard Princesse Charlotte
Monte Carlo 98001
sothebys.com/en/about/locations/monte-carlo
pauline.demontgolfier@sothebys.com
tel. +377 9330 8880

EXPOSITION

Sotheby's est heureuse de renouveler sa participation à la seconde édition de Monaco Art Week. À cette occasion, la maison dévoilera en avant-première les lots phares de ses prochaines ventes d’art contemporain, design, tableaux anciens et joaillerie qui se tiendront à Paris au premier semestre.
Selon Mark Armstrong, directeur Sotheby’s Monaco, : « Monaco est une place stratégique avec des personnalités internationales, qui pour certaines sont propriétaires de remarquables œuvres à Monaco, comme ailleurs dans le monde. Sotheby’s est aussi un acteur de la vie culturelle du pays. Cette année, la maison de vente est heureuse de participer à la première Monaco Art Week, une occasion de rencontrer des collectionneurs, mais aussi de s’ouvrir au grand public. »