GALERIEKAMIL ART GALLERY

Kamil Art Gallery présente une vaste collection d'art contemporain et s’engage à soutenir le travail de jeunes artistes émergents à travers le monde. Propriété de l'architecte et designer d'intérieur Kamil, la galerie allie avant-garde et pièces d’artistes reconnus. En près de 30 ans, Kamil a soutenu de nombreux artistes de l’Ecole de Nice (Sosno, Le Malin, Klein, Arman…) et mis en lumière les espagnols Sabala, F.M.G et Serrano.
Il présente actuellement le fameux photographe New Yorkais Jordan Matter qui par son travail a créé un phénomène viral qui a attiré plus de trois millions de fans sur les réseaux sociaux ainsi que ses vidéos de sa série Youtube, « 10 minute photo challenge », qui ont été visionnées plus de 200 millions de fois. Auteur des best-sellers Dancers Among Us et Born To Dance du New York Times.
Il soutient aussi un artiste allemand exceptionnellement excentrique Eric Massholder avec des œuvres qui interpellent. C’est tout naturellement qu’aujourd’hui Kamil Art Gallery mise sur l’art contemporain iranien qui est en pleine expansion.


KAMIL ART GALLERY
3 Av. Princesse Grace
98000 Monaco
www.kamil.mc
info@kamil.mc
tel. +377 92 16 00 10

EXPOSITIONDemon : Une rétrospective d'Ali Akbar Sadeghi24 avril – 6 juin 2019

Kamil Art Gallery est ravie de présenter la 1ère exposition à Monaco consacrée à Ali Akbar Sadeghi (né en 1937), l'un des artistes iraniens les plus prolifiques et les plus influents de sa génération.
Cette exposition rassemble une sélection de chefs-d'œuvre de l'artiste jamais vue auparavant en Europe. Présentant une collection variée d’œuvres sur papier, de peintures à l’huile, d’animations, de sculptures et de collages des années 1970 à 2019. L'exposition révèle le parcours artistique de Sadeghi axé sur les «démons» en tant que figures surhumaines. Héritier de la tradition littéraire épique persane et les récits universels, le travail de Sadeghi offre un aperçu réfléchi et créatif de la condition de l’homme aux temps modernes.

Ali Akbar Sadeghi est une figure incontournable de l'art moderne et contemporain iranien.
Né en 1937, Sadeghi est diplômé de la faculté des beaux-arts de Téhéran en 1969. Très tôt il montre une passion pour les objets artisanaux, en empruntant divers outils de l'atelier de son père. En 1953, il commence à travailler comme illustrateur pour la revue Asia Newspaper. Durant ces années, il a également travaillé comme graphiste pour divers magazines ou entreprises iraniennes et a conçu plusieurs affiches de films.

Sadeghi a commencé sa carrière artistique dans les années 1950. Depuis lors, il a produit une abondante œuvre explorant différents médias de la peinture aux dessins et collages, en passant par les illustrations, les dessins graphiques ainsi que les animations. Sadeghi est l’un des rares artistes restés fidèles à la tradition des peintures dites "de café". La longévité de la pratique de Sadeghi a établi une approche contemporaine de cette tradition en l'amenant vers de nouvelles perspectives. Ses œuvres ont largement été exposées à l'international, notamment au British Museum et au Los Angeles County Museum of Art.
Site web de l'artiste : aliakbarsadeghi.com

Curateur : Fereshte Moosavi, Commissaire indépendant, Doctorant, Curatorial/Knowledge, Goldsmiths University of London