Concept

L’idée de MAW (Monaco Art Week) est née d’un constat simple : il existe au sein de la principauté des acteurs variés, dynamiques et actifs tout au long de l’année. Avec la MAW, nous avons donc voulu promouvoir cette scène artistique locale, en créant un événement à un moment clé du calendrier, afin de contribuer au rayonnement culturel de Monaco et de faciliter l’accès à ses offres culturelles.

Une offre artistique
riche et variée

La MAW a pour particularité de couvrir toutes les époques de l’histoire de l’art. En effet, maisons de ventes et galeries d’art ancien, moderne ou contemporain se sont réunies autour d’un même critère : celui de la qualité. Chaque participant prépare pour la manifestation une exposition inédite, afin de mettre en avant son champ et sa disciplines, ses artistes et son histoire.

Faciliter l’accès
aux offres culturelles

Pendant la manifestation un service de navettes gratuites est mis à disposition pour tous les visiteurs. Celles-ci assurent un transport sans interruption, à travers les trois principaux quartiers où sont localisés les participants : Larvotto – Monte-Carlo – Condamine

Créer un sens de la communauté

L’une des volontés fondatrices de l’association est d’inscrire la manifestation comme un rendez vous artistique fort, avec une attention portée à la médiation culturelle. Chaque édition de la MAW est accompagnée d’une table ronde sur un sujet d’actualité, lié au monde de l’art et ses changements, animée par des intervenants de renommée internationale.

Promouvoir la scène artistique locale à un moment clé

La MAW s’inscrit à un moment clé du calendrier de la Principauté, en pleine émulation artistique. En plus du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo, cette période s’est imposée comme un rendez-vous incontournable pour les collectionneurs et férus d’art. Le Grimaldi Forum accueille la foire d’art moderne et contemporain artmonte-carlo.  En 2019 la foire PAD s’y installera aussi pour sa première édition, avec des exposants d’art décoratif de design de renommée mondiale. Au même moment, NOMAD investit la magnifique Villa la Vigie avec son concept novateur.

La MAW vient ainsi compléter cette offre, en mettant en avant un paysage artistique varié et une programmation de qualité, portés par des membres particulièrement actifs au sein de la principauté.